Ajena

Doudou semi plat Céleste l'amie de Babar l'éléphant AJENA

1980

Utilisé

Ajena

Doudou Ajena 

Une sélection de peluches et doudous Ajena toutes plus douces les unes que les autres 

Doudou semi plat Céleste l'amie de Babar l'éléphant AJENA

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

9,90 €

Fiche technique

FormePlat / Semi plat
Héros - Dessins Animés - Série TvBabar
TypeEléphant

En savoir plus

Doudou semi plat Céleste l'amie de Babar l'éléphant AJENA 
25  cms env.

Occasion en bon état.

Origine de Babar
C'est l'épouse de Jean de Brunhoff, Cécile, qui est à l'origine de Babar.
Elle a coutume de raconter des histoires à ses deux fils, Laurent et Mathieu. Parmi celles-ci, celle qui décrit les aventures d'un petit éléphant qui s'enfuit pour échapper au chasseur et arrive dans une ville où il s'habille comme un homme.

Revenu chez lui en voiture, il est couronné roi des éléphants.   Ce récit leur plaît tellement qu'ils le racontent à leur père, artiste peintre. L'idée lui vient alors d'en faire un livre illustré pour un usage familial.

Son frère Michel de Brunhoff et son beau-frère Lucien Vogel, enthousiasmés, le publient aux Éditions du Jardin des Modes sous le titre L'Histoire de Babar le petit éléphant (1931), à l'époque de l'Exposition coloniale.

Le personnage connaît un succès inouï avec quatre millions d'exemplaires vendus avant 1939. Fait rare, Babar rencontre aussi le succès aux États-Unis. À la disparition de son père, c'est Laurent de Brunhoff qui poursuit les aventures de Babar et les adapte pour la télévision française en 1969.   Francis Poulenc en réalise une mise en musique pour récitant et piano, plus tard orchestrée par Jean Françaix.

[Source Wikipedia]